Burkina Faso : Le gouvernement accorde une licence d’exploitation aurifère à Ouaré Mining Company

Ouaré Mining Company s’est vu accorder une licence d’exploitation aurifère au Burkina Faso. L’information a été donnée par les autorités cette semaine. Le Conseil des ministres qui s’est réuni le mercredi dernier a validé l’octroi du permis d’exploitation à la société.

Ouaré Mining exploitera le gisement à grande échelle de Bittou situé dans la province du Boulgou. Cette région se trouve au Centre-Est du Burkina Faso. La mine s’étend sur une superficie de 20,54 km2. Elle a une capacité de production estimée à 4,35 tonnes d’or par an pendant 4 ans. L’octroi de ce permis à Ouaré Mining rapportera près de 16 milliards FCFA de recettes à l’Etat burkinabé.

L’exploitation de ce gisement permettra aussi de soutenir le Fonds minier de développement local. Elle y contribuera à hauteur de 940,5 millions de francs CFA selon Sika Finance. Le Burkina Faso est le 4e producteur d’or en Afrique de l’Ouest. Il a produit 50,5 tonnes d’or en 2019 pour une valeur marchande de près de 1460 milliards de francs CFA.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *