Bénin : 105 millions USD pour résoudre les problèmes d’inondation à Cotonou

Le Bénin bénéficiera d’un prêt de 105,6 millions de dollars de la part de la Banque islamique de développement (BID). Ce financement s’inscrit dans le cadre d’une aide totale de 176 millions de dollars approuvée pour certains pays d’Afrique dont le Nigéria et la Mauritanie. Au Bénin, les fonds alloués serviront à régler les problèmes d’inondation à Cotonou.

Ils permettront d’installer de nouveaux systèmes de drainage des eaux pluviales dans cette ville du pays. Des canaux de collecte seront construits sur une distance totale de 13 km. Ils renforceront les systèmes de drainage existants. Les travaux entrant dans ce cadre bénéficieront à 150 000 personnes dans la ville selon la BID. 51% de cet effectif est composé de femmes. Des milliers d’emplois devraient être créés dans les zones concernées grâce à ce projet, indique Afrik21.

Le gouvernement a mis en place une grande initiative pour régler les problèmes d’inondation au Bénin. Elle est dénommée Projet d’assainissement pluvial des villes secondaires (PAPVS). Ce projet permettra d’étendre et de réhabiliter les systèmes de drainage d’eau primaires et secondaires existants. Il concerne des villes comme Bohicon, Porto-Novo, Ouidah etc…

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *