Tanzanie : La nouvelle présidente promeut un cadre propice pour le développement du secteur privé selon Dewji

L’arrivée de Samia Suluhu Hassan au pouvoir a totalement changé le climat des affaires du secteur privé en Tanzanie selon le milliardaire Mohammed Dewji. L’homme d’affaires a déclaré lors d’une interview que les entreprises privées devraient se développer rapidement grâce à la politique développée par la nouvelle présidente. Cette dernière s’efforce de rassurer les investisseurs et d’améliorer l’environnement opérationnel dans le pays, selon Dewji.

Le plus jeune milliardaire d’Afrique salue la démarche entreprise par Samia Hassan depuis qu’elle a pris la tête de l’Etat. « Je pense que notre nouvelle présidente veut juste créer un environnement propice pour que nous investissions, créions des emplois et payions des impôts ». C’est ce qu’a déclaré Mohammed Dewji, cité par Bloomberg. Le milliardaire tanzanien n’est pas le seul à saluer les réformes de Samia Hassan. Le magnat nigérian Aliko Dangote a aussi exprimé son satisfecit à l’endroit de la successeuse de John Magufuli. Il l’a encouragée à poursuivre les réformes engagées dans sa détermination de stimuler les affaires dans le pays.

Le milliardaire Mohammed Dewji est le PDG de l’entreprise MeTL qui emploie près de 31 000 personnes. Il opère dans le textile, le sisal, la minoterie, les boissons et les huiles comestibles en Afrique australe et centrale. MeTL revendique 35% de la production en Tanzanie. Forbes évalue la fortune de Mohammed Dewji à 1,6 milliard de dollars.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *