Nigéria : MTN investira 1,5 milliard USD pour renforcer la couverture internet

Le gouvernement fédéral du Nigéria s’est trouvé un nouvel allié dans sa politique de renforcement du réseau Internet dans la plus grande économie d’Afrique. L’opérateur sud-africain MTN investira 1,5 milliard de dollars au cours des 3 prochaines années dans le secteur du haut débit. L’annonce a été faite par le PDG de MTN Group, Ralph Mupita.

Cette décision fait suite à une visite de travail qu’il a effectuée au Nigéria pendant trois jours. Il a pu rencontrer lors de cette visite, le vice-président nigérian Oluyemi Oluleke Osinbajo et le ministre de l’Economie numérique Isa Ali Pantami. Il s’est aussi entretenu avec le vice-président exécutif de la Commission des communications du Nigéria (NCC), Umar Garba Danbatta.

L’ambition du gouvernement fédéral nigérian est de porter le taux de pénétration de la connectivité internet à 90% d’ici 2025. Cela s’inscrit dans le cadre du plan national du haut débit 2020-2025. Une volonté qui concorde avec celle de l’opérateur télécom sud-africain qui veut devenir le « leader de solutions numériques pour le progrès en Afrique ». Le président nigérian Muhammadu Buhari a exhorté MTN Group à investir également dans les programmes de responsabilité sociale.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *