Covid-19 : 400 millions de doses de vaccin supplémentaires pour l’Afrique d’ici fin 2022

Les Etats africains auront 400 millions de doses de vaccin anti-covid supplémentaires d’ici fin 2022. Un partenariat a été conclu entre la Banque mondiale et l’Union africaine à cet effet. L’accord de financement pour l’acquisition et la distribution des vaccins a été annoncé hier.

La Banque mondiale donnera 12 milliards de dollars pour acheter et déployer le vaccin Johnson & Johnson à dose unique sur le continent. C’est ce qu’a déclaré le directeur général des opérations de l’institution financière, Axel Van Trotsenburg. Cette aide permettra de soutenir les efforts de l’équipe africaine de travail sur l’acquisition de vaccins (AVATT).

« L’Afrique a été marginalisée dans cet effort mondial pour obtenir les vaccins » selon le directeur. « Moins de 1% de la population africaine a été vaccinée. (…) Nous devons corriger cette injustice, étant donné qu’il s’agit d’une pandémie mondiale, nous avons besoin de solutions mondiales et d’une solidarité mondiale » soutient Van Trotsenburg. La contribution de la Banque mondiale permettra d’augmenter d’un tiers, le nombre de personnes devant être vaccinées sur le continent pour une immunité générale.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *