Egypte : 99 millions USD pour financer un programme de soutien au secteur électrique

L’Egypte bénéficiera d’un financement de près de 99 millions de dollars de la part de la Banque africaine de développement (BAD). Le prêt a récemment été validé par le Conseil d’administration de l’institution financière. Il permettra de financer la deuxième phase du Programme égyptien de soutien à l’électricité et à la croissance verte (EGGSP II). Ce programme vise à renforcer la viabilité financière, la gouvernance et les opérations du secteur électrique égyptien.

Ce prêt fait partie de l’appui financier qu’accorde la BAD à l’Egypte pour sa relance post-covid. « L’énergie et l’électricité sont parmi les principaux secteurs du portefeuille de la Coopération internationale pour le développement de l’Egypte ». C’est ce qu’a déclaré la ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania Al Mashat.

L’Egypte a engagé des réformes pour une transition verte, bénéfique et durable. « (…) L’EGGSP contribuera à une croissance durable et à la création d’emplois », a déclaré la ministre égyptienne. Elle a ajouté que ce programme « catalysera le développement des entités privées égyptiennes ». La BAD a quant à elle réaffirmé son engagement à aider l’Egypte dans son plan de développement à moyen terme.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *