Ghana : Tullow Oil investira 4 milliards USD dans le secteur pétrolier

La compagnie pétrolière britannique Tullow Oil a annoncé qu’elle investira 4 milliards USD dans le secteur pétrolier ghanéen. Cet investissement décennal sera injecté dans ses actifs présents dans le pays. Il permettra d’accroître la production de pétrole et de gaz naturel au niveau des gisements dans lesquels Tullow Oil intervient. L’investissement servira aussi à poursuivre l’exploration de nouveaux puits sur lesdits sites.

Le programme visant à investir cette somme a démarré depuis le mois d’avril dernier. Il a été baptisé Value Maximisation Plan. Il est censé permettre au Ghana d’exploiter tout le potentiel de ses champs pétroliers. C’est ce qu’a expliqué le PDG de Tullow Oil, Rahul Dhir, face à la presse locale. Ces champs sont réputés abriter 2,6 milliards de barils de pétrole brut. D’après Rahul Dhir, l’exploitation de ces champs n’a même pas encore atteint la vitesse de croisière attendue.

Tullow Oil est le principal opérateur des champs TEN et Jubilee. Le premier champ a commencé à être exploité en 2016 et produit en moyenne 48 700 barils de pétrole par jour. La production du second champ a démarré en 2010 et produit en moyenne 83 000 barils de pétrole par jour.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *