Afrique du Sud : Goldman Sachs veut renforcer ses activités et s’imposer dans le secteur bancaire

La Banque d’investissement américaine Goldman Sachs n’a pas fini de renforcer son ancrage en Afrique du Sud. Elle compte étendre ses activités dans la nation arc-en-ciel et s’imposer davantage dans le secteur bancaire. Le président de Goldman Sachs en Afrique du Sud, Jonathan Penkin, a déclaré dans une interview que l’institution prévoit d’embaucher plus d’employés. Cette dernière a d’ailleurs quitté ses locaux pour déménager dans un plus grand bureau à Johannesburg selon Bloomberg.

Goldman Sachs est actuellement l’un des principaux négociants de l’Etat sud-africain lors des opérations obligataires. L’institution a décidé d’étendre ce service aux différentes entreprises et investisseurs sud-africains. Elle les aidera à emprunter des capitaux sur les marchés financiers. Elle va aussi ajouter les opérations de change à ses services bancaires. Goldman Sachs a récemment obtenu une licence pour négocier des opérations d’acquisition, de rachat et de fusion pour les entreprises sud-africaines. La banque offrira plus de services de « conseil » aux entreprises. Elle leur fournira « des solutions de financement et de gestion des risques ».

Pendant que des banques étrangères du pays réduisent leurs opérations en Afrique du Sud à cause de la crise économique, Goldman Sachs fait exactement le contraire. La Banque américaine a développé ses opérations, obtenu plus de licences et veut se hisser au rang des 5 plus grandes banques en Afrique du Sud. « Nous avons toujours une vision positive hors consensus de la croissance en Afrique du Sud », a réaffirmé Jonathan Penkin. C’est ce qui explique selon lui, l’engagement de Goldman Sachs dans le pays le plus industrialisé d’Afrique.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *