MTN lancera un OpenRAN pour étendre les services 4G et 5G en Afrique

Le géant sud-africain des télécommunications  a annoncé aujourd’hui qu’il lancera un réseau d’accès radio ouvert (OpenRAN) en Afrique. Cela lui permettra d’étendre ses services de connectivité 4G et 5G sur le continent. L’opérateur télécom a sélectionné cinq partenaires pour mettre en œuvre ce projet. Il s’agit de Tech Mahindra (TEML.NS), Voyage, Altiostar, Mavenir et Parallel Wireless.

OpenRAN est une technologie qui permet aux opérateurs de créer un réseau interopérable qui fonctionne à partir de l’accès radio. MTN compte la déployer sur tout le continent avant la fin de cette année. L’opérateur sud-africain veut ainsi réduire ses émissions carbone et atteindre son objectif de zéro émission d’ici 2040.

« C’est un véritable changement de jeu pour l’avancement mobile dans les marchés émergents » selon Amith Maharaj. Il est le responsable de la planification et de la conception de réseaux du groupe MTN. A l’heure actuelle, l’opérateur compte plus de 277 millions d’abonnés en Afrique et au Moyen-Orient.

 

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *