Mali : Ganfeng Lithium acquiert 50% de participation dans la société chargée du projet Goulamina

L’entreprise chinoise Ganfeng Lithium a récemment fait l’acquisition de 50% de participation dans Lithium Co. Il s’agit de la filiale de la compagnie minière Firefinch chargée de mener la 1ere phase de développement du projet Goulamina. La participation acquise dans Firefinch a coûté 130 millions de dollars selon des sources concordantes.

Ces actifs garantissent à Ganfeng Lithium, la moitié de la production de cette mine durant la première phase du projet. L’entreprise chinoise recevra au total 1,1 million de tonnes de lithium pendant les 5 ans que dure cette phase. Des sources ont révélé qu’elle peut acquérir la totalité de la production de lithium à une condition. Elle devra mobiliser le financement nécessaire pour construire la mine de Goulamina.

La réalisation de ce projet coûtera 194 millions de dollars. La mine devrait produire 436 000 tonnes de concentré de spodumène par an. Sa durée de vie est évaluée à 23 ans au minimum. Les revenus qui seront générés sur cette période sont estimés à 6,67 milliards de dollars. L’Etat malien détient 10% d’intérêts gratuits dans Lithium Co. Il pourrait cependant en racheter 10% de plus.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *