RDC : 250 millions USD pour améliorer l’accès des populations aux moyens de subsistance

La Banque mondiale a approuvé un financement de 250 millions de dollars pour la République démocratique du Congo (RDC). L’aide s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP 3). Elle servira à améliorer l’accès des communautés vulnérables de la région aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques.

«  Ce nouveau financement offre une occasion unique d’investir dans le capital humain de manière intégrée ». C’est ce qui ressort du communiqué de Jean-Christophe Carret. Il est le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC. D’après lui, cet investissement impactera les domaines de : l’éducation, la santé et la protection sociale.

Il permettra notamment de « garantir le bien-être des réfugiés et des communautés d’accueil ». Le financement apportera un soutien supplémentaire au gouvernement congolais pour faire face à la Covid-19 et au nouvel afflux des réfugiés. Les fonds seront débloqués par l’Association internationale de développement (IDA).

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *