Ethiopie : Le gouvernement veut céder 40% de participation dans Ethio Telecom

Le gouvernement éthiopien veut céder 40% de participation dans l’opérateur public Ethio Telecom. C’est ce qu’a annoncé l’Agence de détention et d’administration des entreprises publiques lors d’une conférence de presse. Un appel d’offres a été lancé aujourd’hui à l’endroit des investisseurs privés.

Ceux qui sont intéressés peuvent déjà soumettre des manifestations d’intérêts (EOI). Les 40% de participation seront vendus en tant que participation unique à un seul investisseur. C’est ce qu’a déclaré le conseiller au ministère éthiopien des Finances, Brook Taye. « Le gouvernement veut que les entreprises publiques soient compétitives et productives », a expliqué Zinabu Yirga. Il est le directeur adjoint de l’Agence en charge de l’opération.

L’Ethiopie s’est engagée à rendre son secteur télécom plus compétitif. Cela lui permettra d’atteindre une plus grande inclusion mobile et générer plus de recettes financières. Le mois dernier, les autorités ont accordé la première licence télécom à un consortium dirigé par Safaricom. Elles comptent octroyer une autre licence à un autre opérateur télécom privé très prochainement.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *