Zanzibar : 142 millions USD pour fournir de l’électricité à 400 000 personnes

La Banque mondiale accordera 142 millions de dollars à Zanzibar. Les fonds seront débloqués par l’Association internationale de développement (IDA). Ils comprendront un prêt total de 139 millions de dollars et une subvention de 3 millions USD. Ils seront injectés dans le projet d’accès et de transformation du secteur énergétique de Zanzibar (Zesta).

La mise en œuvre du projet Zesta permettra de fournir de l’énergie électrique à 400 000 personnes à Zanzibar. Zesta contribuera surtout à l’amélioration de l’accès à l’électricité dans le pays. D’après la représentante résidente de la Banque mondiale à Zanzibar, l’électricité n’est accessible qu’à 57% des citoyens de l’archipel.

Mara Warwick pense que « des investissements dans l’énergie sont nécessaires de toute urgence pour contribuer à l’amélioration du capital humain ». Ils serviront à « lever des obstacles à des emplois plus nombreux et de meilleure qualité ». Ils permettront aussi de « renforcer la productivité », a déclaré Mara Warwick. Ce financement sera le premier qu’injecterait la Banque mondiale dans un projet électrique à Zanzibar.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *