RDC : Citic Metal et Zijin Mining Group achèteront toute la production de cuivre de la mine Kamoa-Kakula

Le chinois Zijin Mining Group et Citic Metal achèteront toute la production de cuivre de la mine congolaise Kamoa-Kakula dans le cadre de sa première phase. Les deux entreprises minières vont prendre chacune 50% de la production. Cette dernière comprend aussi bien le concentré de cuivre que le cuivre blister produit dans une fonderie voisine.

Des accords ont été conclus sur des « conditions commerciales concurrentielles sans aucun lien de dépendance ». Ils incluent les frais de traitement et de raffinage du cuivre. Zijin opèrera via sa filiale Gold Mountains H.K. International Mining Co Ltd. Les deux acheteurs organiseront le fret et l’expédition du cuivre jusqu’à sa destination finale.

Ils verseront chacun, un acompte de 150 millions de dollars à Kamoa Copper. Il s’agit de la coentreprise qui exploite la mine Kamoa-Kakula. Elle est composée du canadien Ivanhoe Mines et du chinois Zijin Mining. L’acompte sera investie par Kamoa Copper dans le projet de la mine, d’ici la fin du mois de mai 2023. Ce projet produira 200 000 tonnes de cuivre par an au cours de sa première phase selon Kamoa Copper.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *