La RDC et le Burkina rejoignent l’Africa Finance Corporation

La République démocratique du Congo, le Burkina Faso et le Maroc ont intégré l’Africa Finance Corporation (AFC). L’institution panafricaine l’a elle-même annoncé hier dans un communiqué. Ces nouvelles adhésions portent le nombre des membres de l’AFC à 31. Elles renforceront la capacité de l’AFC dans la mise en œuvre de sa mission.

L’institution pourra désormais mieux « fournir des infrastructures critiques » sur le continent, selon Samaila Zubairu. Il est le président de l’AFC. D’après lui, un accent particulier sera maintenant mis sur « les énergies renouvelables et les infrastructures numériques ». Cela permettra de « reconstruire une économie plus résiliente et durable après la Covid-19 », a-t-il déclaré.

Les nouveaux adhérents pourront aussi bénéficier de l’appui de l’AFC dans la réalisation de leurs différents projets infrastructurels. L’institution a été créée en 2007 pour combler le déficit d’infrastructures en Afrique. Elle revendique actuellement un investissement de plus de 8,7 milliards de dollars dans 35 pays africains.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *