Le Nigéria en voie d’imposer l’obtention de licence l’exploitation à tous les médias over-the-top

Le régulateur nigérian des médias (NBC) a décidé d’établir de nouvelles règles concernant les médias over-the-top (Facebook, Twitter, etc…). Le ministre nigérian de l’Information a ordonné à toutes les sociétés de médias over-the-top de demander des permis. Elles devront bientôt obtenir des licences d’exploitation pour que leurs différentes applications puissent être utilisées sur le territoire nigérian.

En attendant, le régulateur a ordonné à toutes les chaînes de radio et de télévision de supprimer leurs comptes Twitter. Le communiqué de la NBC interdit aussi l’utilisation de Twitter comme « source de collecte d’informations pour les actualités et les programmes ». Une interdiction qui intervient après que le gouvernement a suspendu le média social.

Twitter avait supprimé un tweet du président Buhari et suspendu son compte pendant 12 heures. Le tweet du président nigérian enfreignait selon Twitter, les politiques d’utilisation du média. Muhammadu Buhari menaçait dans le tweet en question de réprimer une rébellion séparatiste dans le pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *