RDC : 100 millions USD pour fournir de l’électricité à 500 000 personnes

La République démocratique du Congo a conclu des accords de 100 millions de dollars avec un consortium dirigé par Gridworks Development Partners LLP. Ces accords permettront entre autres aux entreprises signataires de construire et d’exploiter trois installations électriques solaires hors réseau en RDC.

Les conventions ont été signées par le ministre congolais des Ressources hydrauliques et de l’Electricité au profit de 3 villes. Il s’agit de Gemena, Bumba et Isiro, situées dans le nord du pays. Ces villes ne sont jusque pas là connectées au réseau électrique national. Les nouvelles installations permettront de fournir de l’énergie à près de 500 000 personnes dans ces villes. Le Consortium est composé de AEE Power Holdings Sarl et d’Eranove SA avec à leur tête, Gridworks. La durée des concessions des installations électriques à construire est de 22 ans.

« Cette signature marque le lancement concret d’un projet de développement significatif pour le Groupe Eranove comme pour la RDC, afin d’améliorer l’accès à l’électricité ». C’est ce qu’a déclaré Marc Albérola DG d’Eranove. La RDC fait partie des pays où le taux d’électrification est le plus bas au monde. Moins de 10% de la population congolaise a accès à une électricité fiable.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *