Afrique du Sud : Les achats de temps d’antenne sur WhatsApp sont désormais possibles par transaction bancaire

Le géant sud-africain des télécommunications MTN a conclu un nouveau  partenariat avec le fournisseur de transfert électronique de fonds instantané, Ozow. Cet accord a permis de lancer en Afrique du Sud, les transactions bancaires via WhatsApp. Ces transactions ne permettront pour l’instant qu’à acheter du temps d’antenne et des forfaits via WhatsApp. L’opérateur précise en effet que cette innovation ne servira pas encore à s’envoyer de l’argent entre abonnés via WhatsApp.

En 2019, le géant des télécommunications a lancé en Afrique du Sud, la possibilité pour ses abonnés d’acheter du temps d’antenne via WhatsApp. Récemment, il a élargi cette possibilité d’achat aux forfaits internet. La nouvelle offre permettra maintenant aux abonnés d’acheter tout cela par virement bancaire. Pour O’Sullivan, MTN est en train de passer à un niveau supérieur sur le continent africain.

Cette innovation est en effet une première sur le marché africain selon l’opérateur télécoms. « Donner aux clients la possibilité d’effectuer des transactions de manière transparente sur WhatsApp change la donne en Afrique du Sud ». C’est ce qu’a déclaré le responsable aux affaires d’entreprises chez MTN, Jacqui O’Sullivan. D’après lui, cette innovation « contribuera à améliorer l’inclusion financière et numérique et à améliorer l’accès des consommateurs ».

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *