D.LIGHT lève 10 millions USD pour développer ses activités solaires en Afrique

La startup solaire D.LIGHT a levé 10 millions de dollars auprès de Proparco. Ce dernier est une filiale de l’Agence française de développement (AFD), spécialisée dans le financement du secteur privé. La startup se servira de ces fonds pour développer ses activités surtout en Afrique.

« L’alignement de Proparco sur notre mission et son engagement en faveur de la création d’emplois et du développement en font un partenaire idéal ». Son financement contribuera selon le PDG de D.LIGHT, à la croissance de la startup. « Nous sommes convaincus que nous continuerons d’accélérer et d’approfondir l’impact (de la startup) » a déclaré Ned Tozun. Cette croissance passera par l’élargissement de la présence géographique et du portefeuille de produits de D.LIGHT.

La startup D.LIGHT a été créée par Ned Tozun et Sam Goldman. Ses solutions comprennent plusieurs kits servant à fournir des services électriques aux personnes vivant en milieu rural. On compte parmi ceux-ci les systèmes solaires domestiques et surtout les lanternes solaires. Les solutions de D.LIGHT ont connu un franc succès dans les pays pauvres et émergents. La startup a fourni plus de 20 millions de produits solaires à des coûts très abordables dans 65 pays.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *