Togo : La Banque mondiale annonce 11 millions USD pour soutenir l’économie numérique

La Banque mondiale a annoncé le déblocage d’un financement supplémentaire de 11 millions USD pour le Togo. Ces fonds seront accordés via l’Association internationale de développement (IDA). Ils serviront à renforcer la connectivité au Togo et à développer son économie numérique.

Ce financement permettra surtout de finaliser le Centre d’hébergement et de stockage de données Carrier Hotel. Ce centre fournira plusieurs services aux entreprises togolaises. Il mettra à leur disposition, de l’espace, de l’énergie et un circuit de refroidissement. Les fonds alloués contribueront aussi à accélérer la création d’une société de patrimoine.

Ce prochain décaissement portera la contribution de la Banque mondiale à l’économie numérique du Togo à 41 millions de dollars. Cette contribution s’inscrit dans le cadre du Programme régional d’infrastructures de communication en Afrique de l’Ouest (WARCIP). Ce dernier vise à combler le déficit de connectivité dans 16 pays ouest-africains. Son coût total est actuellement estimé à 300 millions de dollars.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *