Niger : Démarrage du programme de forage à Madaouela

L’entreprise canadienne GoviEx a démarré le programme de forage dans le cadre du projet uranifère de Madaouela. Le forage sera réalisé par les entreprises Esafor et Foraco durant 5 mois. Le programme de forage couvrira l’infrastructure, les résidus, les études géotechniques. Il permettra aussi de confirmer la garantie de l’approvisionnement en eau.

Le démarrage de ce programme fait suite à une étude de préfaisabilité réalisée par l’entreprise canadienne en février dernier. Cette étude avait révélé que le développement de ce projet uranifère nécessiterait un investissement initial de 346 millions de dollars. L’entreprise compte commencer le développement du projet par le gisement Miriam. Cela devrait permettre selon GoviEx d’améliorer rapidement les flux de trésorerie sur les premières années.

Les études réalisées par l’entreprise indiquent que le capital investi dans le projet devrait être récupéré au bout de 5 ans dès l’entrée en production commerciale de la mine. « C’est un moment très excitant pour faire avancer nos projets et créer de la valeur pour toutes les parties prenantes ». C’est ce qu’a affirmé le directeur général de GoviEx, Daniel Major. Le projet uranifère de Madaouela a une durée de vie de 20 ans. Sa mise en œuvre devrait générer des flux de trésorerie de 525 millions de dollars sur la période.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *