MAN Energy Solutions équipera des centrales électriques dans 4 pays ouest-africains

4 pays ouest-africains bénéficieront de l’offre de MAN Energy Solutions dans la construction de leurs installations énergétiques. Il s’agit du Mali, du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie. Leurs installations électriques seront équipées de technologies de production avancées de l’entreprise allemande.

La centrale électrique de 100 MW en construction à Sirakoro (Mali) sera dotée de 8 moteurs conçus par l’entreprise allemande. Cette centrale fournira de l’électricité à 10 000 ménages. Elle augmentera la capacité énergétique du pays de 25%. MAN Energy Solutions offrira 6 autres moteurs de sa marque pour la construction d’une centrale de 54 MW au Sénégal. Cette dernière servira aux activités des Ciments du Sahel.

Les deux moteurs MAN offerts à la Gambie renforceront le réseau électrique national. Ils permettront d’ajouter 18 MW supplémentaires à la capacité électrique du pays. La Guinée a quant à elle reçu 6 moteurs MAN pour sa centrale de 53 MW. Les moteurs MAN offrent une « flexibilité » qui permet d’adapter la production à la consommation. A travers ces dons de moteurs, l’entreprise allemande met en œuvre sa politique d’extension en Afrique de l’Ouest.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *