La BID et la BADEA s’accordent pour cofinancer les projets en Afrique

La Banque islamique de développement (BID) et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) ont signé un accord de coopération hier. Les deux institutions financières pourront ainsi cofinancer des projets de développement dans les pays membres qu’elles ont en commun. L’accord a été signé par les présidents Bandar Hajjar (BID) et Sidi Ould Tah (BADEA).

Le partenariat entre les deux banques « permettra de co-créer des programmes de financement et d’investissement ». Ceux-ci « répondront aux principaux défis du développement » déclare Bandar Hajjar. Il ajoute qu’ils aideront leurs pays membres « à exploiter les opportunités émergentes de la chaîne de valeur mondiale ». Cela permettra de « renforcer la résilience et créer de la richesse dans le monde post-covid-19 ».

Cette nouvelle coopération s’étend sur la période 2021-2024. Elle est le fruit des efforts de la BID qui cherche à conclure des partenariats avec les institutions de développement. Une ambition qui vise à accroître les fonds alloués aux pays africains pour leur relance économique.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *