4 Banques centrales africaines se réunissent pour un meilleur accès au financement

Les Banques centrales du Nigéria, du Kenya, de l’Egypte et de l’Afrique du Sud se sont réunies pour trouver les moyens de partager des données entre elles. L’objectif est de permettre un meilleur accès des pays à revenu faible et intermédiaire au financement. Cela leur permettra de booster leur relance économique post-covid. Le projet de partage de données a été mis en place par Fintech Sandpit via son projet Recovery Technology.

L’union de ces banques centrales au sein du projet permettra de concevoir une plateforme pour le partage des données. Cette plateforme permettra de trouver des « solutions » qui « répondront aux cadres politiques à venir ». C’est ce qu’a déclaré Matt Allan, fondateur de Fintech Sandpit. « Les régulateurs seront mieux informés des technologies auxquelles leurs politiques seront appliquées » poursuit-il.

La contribution financière de Fintech Sandpit au programme Recovery Technology est soutenue par le Commonwealth and development Office (FDCO). Le programme est aussi financé par le UK Foreign et le Cambridge Center for Alternative Finance (CCAF). Fintech Sandpit est une entreprise qui aide les institutions financières à s’associer avec les fintechs.

Elle permet entre autres aux institutions financières de livrer plus rapidement de nouveaux produits et services sur le marché. Elle leur fournit des plateformes pour s’engager en toute sécurité dans des partenariats externes. Elle distribue les produits innovants des fintechs aux institutions financières. Elle leur garantit ainsi une meilleure visibilité et un plus grand impact sur le marché de la technologie innovante.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *