Nigéria : La 5G déployée dans six mois

La République fédérale du Nigéria déploiera la connectivité à très haut débit dans 6 mois. Le Sénat nigérian a approuvé cette semaine le projet concernant l’utilisation de la 5G sur le territoire national. La décision d’attendre 6 mois vise à étudier la tendance du déploiement de la 5G à travers le monde.

Le gouvernement fédéral pourra aussi engager une vaste sensibilisation du public avant le début des extensions commerciales de la 5G. La sensibilisation sera faite sur tous les canaux selon la sénatrice Oluremi Tinubu. Elle préside la Commission mixte sur la santé, les communications, les sciences, les technologies et la cybercriminalité. Cette période de 6 mois « devrait être utilisée pour mener à bien les études de faisabilité des divers projets à large bande ». Ces dernières permettront de « déterminer les incidences financières réelles » desdits projets.

La commission mixte a exhorté les autorités compétentes à mettre en place l’infrastructure et la technologie essentielles au déploiement. Le très haut débit contribuera au développement numérique de la nation selon le gouvernement fédéral. La 5G viendra accélérer la transformation économique et numérique du Nigéria.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *