Kenya : Le port en eau profonde de Lamu inauguré

Le président kényan, Uhuru Kenyatta, a procédé à l’inauguration du port en eau profonde de Lamu. Ce port est destiné à développer le commerce inter-régional et continental. L’objectif des autorités est de « connecter » l’ouest de l’Afrique à l’Est pour renforcer les échanges économiques. « Le port de Lamu est stratégiquement situé au milieu des principales routes maritimes », selon Uhuru Kenyatta.

Cette position permettra « l’ouverture du nord du Kenya au commerce international ». « Nous renforcerons ainsi notre position en tant que porte d’entrée majeure de l’Afrique » déclare le président kényan. Le pays pourra exploiter « le potentiel économique de cette région historique mal desservie ».

Le port de Lamu désenclavera celui de Mombassa. Il « se spécialisera dans la manutention de conteneurs et de cargaisons pétrolières entre les pays sans littoral de l’Afrique de l’Est et le reste du monde ». C’est ce qu’avait déclaré en avril dernier, Bernard Osero. Il est le directeur des affaires commerciales de la Kenya Ports Authority.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *