Afrique : 1 milliard USD pour la production de vaccins

L’Union européenne débloquera une enveloppe financière d’un milliard de dollars pour l’Afrique. Ces fonds serviront à financer la construction des centres de production de vaccins sur le continent. L’annonce a été faite aujourd’hui par la présidente de la Commission de l’UE, Ursula von der Leyen. La construction de ces centres assurera l’indépendance de l’Afrique en approvisionnement vaccinal.

La présidente de la Commission européenne a réaffirmé lors du Sommet de Paris, l’engagement de l’UE à fournir plus de vaccins anti-covid aux pays pauvres. « Nous ferons notre part » déclare Ursula von der Leyen. « Team Europe a pour objectif de donner au moins 100 millions de doses aux pays à revenu faible et intermédiaire » affirme la présidente. Elle précise que cette allocation de vaccins aura lieu « d’ici la fin de l’année 2021 ».

L’UE est en étroite collaboration avec ses partenaires industriels. Ceux-ci fourniront aussi des doses de vaccins aux pays à revenu faible et intermédiaire. Ils se sont engagés « à rendre disponibles 1,3 milliard de doses à ces pays en 2021 ». En détails, il y aura 1 milliard de doses de vaccins de Pfizer, 200 millions de Johnson & Johnson et 100 millions de Moderna.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *