L’Allemagne offre 17 millions de dollars à un centre de production de vaccins au Rwanda

Le Centre régional d’excellence (RCE) a reçu un financement de 17 millions de dollars de la part de l’Allemagne. Ce centre situé à l’est du Rwanda, vise entre autres à renforcer les capacités des étudiants universitaires dans la compréhension des vaccins. Il cherche aussi à définir les plans de fabrication de vaccins dans le pays. L’enveloppe financière servira donc à soutenir le centre dans ces différentes missions.

Ce financement fait partie des fonds devant permettre l’achat de quatre types de vaccin. Il s’agit des vaccins contre le pneumocoque, le rotavirus, le pentavalent, et la deuxième de rougeole. Ces différents sérums seront utilisés pour vacciner les enfants dans les 6 Etats membres de la Communauté est-africaine. 

L’Allemagne a financé l’année dernière la construction du RCE. La Banque de développement publique allemande avait alors accordé une enveloppe de 10 millions d’euros. L’Allemagne s’est engagée à débloquer des fonds supplémentaires de 6,6 millions de dollars. Cette somme permettra de répondre à la pandémie de Covid-19 au Rwanda en 2021. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *