Angola : BP et ENI veulent fusionner leurs actions pour créer une coentreprise

En Angola, les exploitants pétroliers BP et Eni veulent créer  une coentreprise. Un protocole d’accord non-contraignant a été conclu par les deux groupes à cet effet. Le projet de fusionner leurs actions de gaz et de pétrole a été annoncé hier dans un communiqué.

Il permettra de renforcer leur production individuelle en cette période de crise sanitaire et économique. Les deux groupes produisent au total 200 000 barils équivalents pétrole par jour en Angola. Une coentreprise les réunissant leur donnera « des opportunités significatives ». Cela leur permettra de « stimuler les développements futurs ».

D’après le communiqué, le projet  augmentera surtout les investissements dans le secteur pétrole/gaz en Angola. Le projet de fusion sera soumis aux autorités pour obtenir leur approbation. Le gouvernement angolais a déjà été informé de l’intention des deux groupes. Ces derniers ont d’ailleurs nommé des conseillers qui les aideront à lever des fonds. Cette mobilisation de ressources est nécessaire pour créer la coentreprise.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *