Afrique : 20 millions USD pour financer les entreprises vertes

L’African Guarantee Fund (AGF) a obtenu une ligne de crédit de 20 millions de dollars. Le montant accordé via cette ligne a été mobilisé auprès du Fonds d’investissement danois pour les pays en développement (IFU). Ils serviront à financer les entreprises vertes respectueuses de l’environnement. 

L’AGF utilisera cette ligne de crédit pour soutenir les petites et moyennes entreprises en manque de liquidités. Elle permettra aussi de renforcer le capital des PME qui ont connu une baisse de leurs activités. L’AGF prendra en compte les entreprises vertes ayant enregistré une détérioration de leur solvabilité. L’initiative de l’AGF vise en effet à soulager ces PME qui ont subi les effets négatifs de la pandémie. 

« Notre objectif est de maintenir les PME à flot tout en conservant leurs effectifs » déclare Jules Ngankam, le numéro un de l’AGF. Ce financement permettra d’ « assurer la transition écologique de ces entreprises » poursuit-il. L’AGF soutient les entreprises en leur accordant une garantie financière. Il contribue à la réduction du déficit de financement des PME africaines. Ce déficit est évalué à plus de 300 milliards de dollars.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *