Nigéria : NCC accorde plusieurs licences de télécommunications à Viasat

Un nouvel opérateur de télécommunications est arrivé sur le grand marché nigérian. La société américaine Viasat Inc. a obtenu plusieurs licences télécoms auprès de la Commission des communications du Nigéria (NCC). Le régulateur télécom nigérian lui a accordé une licence pour fournir des services internet sur tout le territoire. Viasat a aussi reçu une licence Vsat. Celle-ci lui permettra d’opérer des échanges de données à très haut-débit via satellite. Trois autres licences ont été attribuées pour des stations terriennes en mouvement (ESIM).

« Nous pensons que notre solution Internet par satellite éprouvée, apportera des services rentables aux villes nigérianes » déclare le PDG de Viasat. D’après Rick Baldridge, « de grands écarts existent entre la demande et l’accessibilité des services Internet » au Nigéria. L’arrivée de Viasat sur le marché nigérian permettra de réduire ce fossé. « Nous sommes fiers de travailler (…) pour aider le gouvernement nigérian à atteindre ses objectifs en matière de haut débit » se réjouit le PDG.

Viasat compte opérer différemment sur le territoire nigérian déjà occupé par plusieurs concurrents télécoms. L’entreprise vise pour sa part aussi bien le segment mobile que le fixe. Elle a décidé de commencer ses activités par des communautés nigérianes non-desservies par Internet. Ce sera une expérimentation pour Viasat qui pourra alors déployer ses services sur tout le territoire.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *