Orange envisage de racheter 40% de participation dans Ethio Telecom

Le groupe français Orange SA souhaite racheter 40% de participation dans l’opérateur télécom de l’Etat, Ethio Telecom. C’est ce que révèlent des sources proches du géant français des télécommunications. Ce projet d’Orange fait suite à son désengagement à postuler pour les deux licences de télécommunications proposées par l’Etat éthiopien.

D’après les sources non-indiquées par Bloomberg, Orange préfère l’acquisition d’une participation dans Ethio Telecom plutôt qu’une licence. Les licences proposées offrent « peu de marge de manœuvre pour un déploiement rapide de notre stratégie et l’aboutissement d’un projet qui serait créateur de valeur pour le groupe ». C’est ce qu’avait déclaré Orange en se retirant de la course aux licences de télécommunications en Ethiopie.

Une vente de parts dans Ethio Telecom permettra une plus large libéralisation du secteur télécom éthiopien. Elle améliorera aussi les opportunités et services offerts à 110 millions d’habitants du pays. Les autorités éthiopiennes affirment cependant que le processus de participation dans Ethio Telecom n’a pas officiellement commencé. Contacté par Bloomberg, l’opérateur Orange a refusé de commenter.

 

 

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *