Le sommet Afrique-France à nouveau reporté pour raison pandémique

Le sommet Afrique-France vient encore d’être reporté pour raison sanitaire liée au Covid-19. Il est désormais prévu pour les 7,8 et 9 octobre 2021 à Montpellier. D’après le communiqué de la mairie de Montpellier, « les contraintes de déplacements fixées au niveau international seront insuffisamment levées (…) » en juillet prochain. Cela empêche donc « la venue des centaines d’invités du continent africain »,poursuit la note.

Les nouvelles dates fixées « doivent permettre l’organisation de ce Sommet important pour notre pays et notre territoire dans un format ambitieux ». Le sommet Afrique-France était normalement prévu pour se tenir l’année dernière à Bordeaux. Pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 qui sévissait encore en France, l’Elysée avait dû le reporter une première fois pour juillet 2021.

Le sommet Afrique-France doit réunir un millier de participants non-institutionnels provenant de toute l’Afrique. Il devait se tenir sans les chefs d’Etat pour donner plus de place à la société civile. Ce 28e sommet Afrique-France devait aborder le thème de la ville et des territoires durables. Un accent devrait être mis sur l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *