Afrique du Sud : Construction imminente de la plus grande centrale solaire d’Afrique

La construction de la plus grande centrale solaire d’Afrique démarrera bientôt en Afrique du Sud. Il s’agit de la centrale solaire à concentration de Redstone qui aura une capacité de 100 MW. D’un coût d’investissement de 800 millions de dollars, cette infrastructure énergétique sera réalisée par le groupe saoudien Acwa Power.

Ce dernier a déjà mobilisé 501 millions de dollars auprès de plusieurs institutions financières. On peut citer entre autres la Banque africaine de développement (BAD), la Banque de développement de l’Afrique australe (DBSA), le CDC Group et Absa Bank. Une fois réalisée, cette centrale permettra de fournir de l’énergie électrique à 200 000 foyers sud-africains.

D’après le groupe saoudien, la mise en place de cette centrale contribuera à la réduction de l’émission de 440 tonnes de dioxyde de carbone par an. Le projet de construction de cette centrale « s’aligne sur les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat qui vise à limiter le réchauffement de la planète à moins de 2°C ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *