RDC : Mastercard et Billetera s’associent pour offrir des services de paiement numérique

L’entreprise américaine Mastercard et le groupe kényan Billetera se sont associés pour offrir des services de paiement financier et numérique à des millions de personnes en République Démocratique du Congo (RDC). Le partenariat conclu entre les deux entreprises vise à faciliter la digitalisation de plusieurs services de paiement au plan national. On peut citer le paiement des factures d’électricité et d’eau, les taxes, les loyers et permis de construire, les visas et les paiements douaniers au niveau des ports.

Des solutions numériques telles que les portails en ligne et les canaux de la PostBank ont été mises en place pour faciliter les paiements. L’initiative des deux entreprises, américaine et kényane s’inscrit dans le cadre du Programme de numérisation aligné sur le Plan National du Numérique (PNN). Ce dernier vise entre autres l’accès des Congolais aux services bancaires et numériques sur toute l’étendue du territoire national.

Ce partenariat conclu en République Démocratique du Congo permet à l’entreprise américaine de se rapprocher davantage de son objectif de « faire entrer 1 milliard de personnes dans l’économie numérique d’ici 2025 ». « Cet accord avec Billetera renforcera considérablement les perspectives (…) d’inclusion financière croissante dans le pays »,s’est réjoui Arn Vogels, chef régional Business de Mastercard en Afrique subsaharienne francophone.

Pour Jevis Omondi Okoth, PDG de Billetera, « le lancement de notre partenariat s’inscrit dans l’esprit de la vision actuelle et de la bonne volonté politique du gouvernement à accroître ses efforts d’inclusion financière ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *