Nigéria : 10 MW d’énergies renouvelables bientôt fournies à Kano

L’Etat de Kano au nord de la République fédérale du Nigéria bénéficiera d’ici quelques mois d’une nouvelle capacité électrique de 10 MW. Un accord a été signé à cet effet entre l’entreprise Konexa, la Kano State Electricity Distribution Company (Kedco) et la Nigeria Sovereign Investment Authority (NSIA). L’entreprise britannique spécialisée dans la production d’énergies renouvelables projette d’investir 100 millions de dollars dans le projet.

L’énergie solaire sera la plus priorisée dans ce projet compte-tenu de son accessibilité. « Nous avons à la fois des solutions en réseau et hors réseau. Le solaire est une solution hors réseau, et il y a d’autres solutions que Konexa apporte ». C’est ce qu’a déclaré le directeur général de Kedco, Jamil Gwamna.

D’après lui, « ce partenariat permet d’attirer des investissements pour améliorer la fiabilité et la qualité de l’approvisionnement de nos clients ». Le directeur général de Konexa pense que son entreprise « contribuera de manière significative à résoudre le problème du secteur de l’électricité au Nigéria ». La réussite de ce projet à Kano permettra à Konexa d’investir dans d’autres Etats fédérés du Nigéria.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *