Covid-19 : La vague meurtrière qui ravage l’Inde pourrait aussi frapper l’Afrique avec de plus graves conséquences selon le CDC Africa

La vague meurtrière de la pandémie de Covid-19 qui ravage l’Inde actuellement pourrait frapper l’Afrique avec de plus grandes conséquences. C’est ce qu’a déclaré hier le directeur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, John Nkengasong. « La situation en Inde montre que nous, en tant que continent, ne pouvons pas baisser la garde », affirme le directeur du CDC Africa. Il indique que « si ce qui se passe en Inde se déroule en Afrique, cela submergera nos systèmes de santé ».

L’Inde est actuellement frappée par la vague la plus meurtrière de la pandémie de Covid-19. Hier jeudi, les nouvelles contaminations ont augmenté de 379 257 cas par rapport aux 24 heures précédentes. C’est le plus grand record de contaminations quotidiennes enregistré au monde depuis le début de la pandémie. Le nombre officiel de personnes décédées de la Covid-19 dans ce pays dépasse les 204 000. Une situation qui survient alors que le pays fabrique lui-même des vaccins anti-covid. C’est ce qui inquiète davantage le CDC Africa puisque l’Afrique, étant un continent, n’a commencé à vacciner ses populations que tardivement et peine encore à atteindre les objectifs de vaccination visés.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *