Nigéria : Les sénateurs votent une loi autorisant la société AMCON à facilement recouvrer les créances douteuses datant de la crise bancaire de 2008-2009

Les législateurs nigérians ont voté une nouvelle loi visant à étendre le pouvoir de la société publique nigériane dénommée Asset Management Corporation of Nigeria. Cette dernière est désormais en mesure de saisir, de prendre possession, de gérer et de vendre toutes les propriétés des personnes ayant contracté des créances douteuses auprès des banques nigérianes lors de la crise bancaire de 2008-2009.

Dans un communiqué envoyé par courrier à Bloomberg, les législateurs précisent que la société publique AMCON peut saisir et disposer des actifs et biens de ces personnes, même si ceux-ci n’ont pas été utilisés en garantie lors de l’obtention du prêt. Cette nouvelle loi permet aussi à la société de poursuivre les débiteurs en justice pour recouvrer leurs dettes non-remboursées. D’après Bloomberg, la société publique nigériane AMCON peinait jusque-là à recouvrer environ 13,4 milliards de dollars de dettes auprès des banques depuis la crise bancaire de 2008-2009.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *