Fortuna Silver Mines et Roxgold fusionnent pour créer « un nouveau producteur mondial de métaux précieux de niveau intermédiaire »

La compagnie minière canadienne Fortuna Silver Mines annonce sa fusion-acquisition avec la compagnie Roxgold dont la transaction est estimée à 884 millions de dollars. Fortuna renforce ainsi son empreinte sur le marché ouest-africain. Fortuna Silver Mines exploite le complexe minier à haute teneur de Yaramoko à l’ouest du Burkina Faso alors que Roxgold détient quant à elle 11 permis d’exploration minière en Côte d’Ivoire avec un grand projet aurifère à Séguéla.

D’après le PDG de Roxgold John Dorward, cité par La Tribune, cette fusion-acquisition crée « un nouveau producteur mondial de métaux précieux de niveau intermédiaire avec une croissance organique significative ». En acquérant l’ensemble des actifs de Roxgold, Fortuna pourra atteindre une capacité de production de 450 000 onces d’équivalent or par an dans les deux pays. Le PDG de Fortuna Jorge Ganoza, déclare que « la société issue du regroupement sera en meilleure position pour continuer d’accélérer le développement du projet aurifère Séguéla à un coût en capital inférieur ». Il ajoute que Fortuna Silver Mines pourra poursuivre « de manière agressive le potentiel d’un pipeline d’exploration des plus passionnants en Afrique de l’Ouest ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *