Max Polyakov acquiert le fabricant sud-africain de satellites Dragonfly Aerospace

Le cofondateur de Firefly Aerospace, Max Polyakov a révélé lors d’un appel téléphonique à Reuters qu’il a acquis le fabricant sud-africain de satellites Dragonfly Aerospace. Cette acquisition lui permet de renforcer la position de Firefly Aerospace sur le marché croissant et très concurrentiel de construction des petits satellites.

Max Polyakov a refusé de communiquer le coût de cette opération à Reuters mais déclare que cette acquisition lui permet de « contrôler les coûts et de produire en masse » les composants des petits satellites. De nombreux capitaux sont actuellement investis dans l’industrie de construction de fusées de petite et moyenne taille pour transporter des petits satellites. D’après Reuters, les sauts technologiques ont permis de réduire la taille des satellites tout en augmentant leur capacité pour les communications, la sécurité nationale et les études climatiques.

Les investisseurs cherchent à tirer profit de la croissance exponentielle des satellites compacts. Cette acquisition en Afrique du Sud est un pas de plus pour l’entrepreneur américain qui ambitionne de construire un empire de transport spatial. Firefly Aerospace est une entreprise aérospatiale américaine qui développe des fusées de petite et moyenne taille pour des lancements de satellites commerciaux en orbite terrestre.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *