L’Unicef reprendra 1,3 million de doses anti-covid en RDC pour les redistribuer à d’autres pays africains avant leur expiration

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) reprendra 1,3 million de doses anti-covid en République démocratique du Congo (RDC) pour les redistribuer à d’autres pays africains. D’après Susie Villeneuve, conseillère de l’Unicef pour le renforcement des systèmes de santé en Afrique de l’Ouest et du Centre, les vaccins accordés via le dispositif Covax expireront le 24 juin prochain. Elle a déclaré cela lors d’une conférence à Accra à laquelle elle a participé par appel vidéo, indique Bloomberg.
C’est donc pour ne pas perdre les doses restantes qui n’auraient pas été inoculées à cette date que l’Unicef a pris cette initiative. Selon la conseillère, la courte durée de conservation des vaccins d’AstraZenenca contraint à des réaffectations nécessaires. Susie Villeneuve déplore le manque de plans d’expédition pour soutenir les campagnes de vaccination ainsi que le nombre de sites de vaccination. Les pays qui bénéficieront des doses de vaccin anti-covid réaffectées sont entre autres le Ghana, le Sénégal, le Togo, l’Angola et le Madagascar.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *