L’Allemagne accordera 20 millions d’euros au Ghana pour renforcer leur coopération technique dans le domaine des énergies renouvelables

L’ambassadeur d’Allemagne près le Ghana, Christoph Retzlaff et le directeur général du ministère ghanéen des Finances, Patrick Nomo ont procédé à la signature d’un accord de subvention. Cet accord permettra au Ghana de recevoir une enveloppe financière de 20 millions d’euros au profit de son secteur énergétique. Ce financement vise le renforcement de la coopération technique entre les deux pays dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

« Notre objectif est de créer des emplois et de protéger l’environnement » déclare l’ambassadeur d’Allemagne. Il précise que « cette subvention s’inscrit dans le cadre de notre coopération au développement, qui représente un volume de 130 millions d’euros par an » rapporte Afrik21. Les fonds de la prochaine subvention seront débloqués par l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement. L’Allemagne est devenue depuis quelques années, un partenaire important du Ghana dans le développement des énergies renouvelables.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *