La Côte d’Ivoire inaugure une usine de transformation de fruits tropicaux en partenariat avec la Suisse

Une nouvelle usine de transformation de fruits tropicaux a été inaugurée par la Côte d’Ivoire en partenariat avec la Suisse. Cette nouvelle unité de transformation est située à 60 km au sud-est d’Abidjan dans la ville de Assé. Le coût d’investissement de cette infrastructure agro-alimentaire est estimé à 5 millions d’euros.

Cette nouvelle usine transformera 7 700 tonnes de mangues, de bananes, de noix de coco et d’ananas par an. Elle produira aussi 800 tonnes de fruits secs de première qualité dont 400 tonnes seront biologiques. L’usine a été construite par l’entreprise suisse HPW Fresh & Dry. Elle génèrera plus de 450 emplois directs et représente une importante source de revenus pour des agriculteurs ivoiriens, indique Otmar Hofer, directeur de l’usine.

L’ambassadrice de Suisse près la Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin se réjouit de la présence d’une nouvelle entreprise helvétique dans cet Etat d’Afrique de l’Ouest. « Je suis fière que de nombreuses entreprises helvétiques soient présentes en Côte d’Ivoire, et qu’elles couvrent plusieurs secteurs d’activités », a-t-elle déclaré. La Côte d’Ivoire est actuellement le premier exportateur africain de bananes et le premier fournisseur de mangues fraîches d’Afrique de l’Ouest.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *