Shell et C-Quest Capital livreront plus de 3 millions de cuisinières alimentées en biomasse ligneuse en Afrique de l’Est pour réduire la pollution atmosphérique

Le géant Shell et le développeur de projets à impact social C-Quest Capital signent un accord pour contribuer à la réduction de l’émission du carbone en Afrique de l’Est. Ils y fourniront plus de 3 millions de cuisinières alimentées en biomasse ligneuse au cours de la prochaine décennie pour remplacer l’utilisation du bois de chauffage et du charbon. La compagnie Shell s’engage aussi à financer 60 millions de crédits de compensations en CO2 pour le marché volontaire du carbone.

D’après le PDG de C-Quest Capital, « il ne s’agit pas seulement de réduire les émissions, mais d’améliorer la santé et le bien-être des femmes qui sont les principaux agents du développement social et économique en Afrique rurale ». L’initiative permettra d’améliorer la santé de 7 millions de personnes dans la région tout en évitant aux femmes et aux jeunes filles de transporter du bois de chauffage sur de longues distances. « L’accord avec Shell permet de transformer de manière significative et à long terme la vie de certaines des communautés les plus démunies du monde »,rapporte l’Agence Ecofin.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *