Covid-19 : Les Etats-Unis recommandent une suspension temporaire des campagnes de vaccination aux doses de Johnson & Johnson

Les autorités sanitaires des Etats-Unis d’Amérique appellent à une suspension temporaire des campagnes de vaccination aux doses du vaccin Johnson & Johnson. Cette exhortation fait suite à l’augmentation des cas présentant des effets secondaires après inoculation du vaccin Johnson & Johnson. Les responsables sanitaires cernent des personnes vaccinées présentant des complications de caillots sanguins et autres maux non négligeables.

D’après Bloomberg, six femmes vaccinées aux doses J&J, âgées de 18 à 48 ans ont développé une forme sévère de coagulation sanguine dans leur cerveau. Le chef du centre d’évaluation et de recherche des produits biologiques de la Food and Drug Administration, Peters Marks indique que l’une d’entre elles est décédée des suites de cette complication.  D’autres effets secondaires tels que les maux de tête, les douleurs abdominales et de jambes ainsi que l’essoufflement ont été évoqués ces deux dernières semaines. C’est ce qu’a indiqué la directrice adjointe des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, Anne Schuchat. La suspension devrait permettre aux responsables sanitaires de mieux examiner la situation afin d’identifier les causes réelles des effets secondaires développés par certaines personnes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *