Covid-19 : L’Algérie produira le vaccin russe Spoutnik V à partir de septembre 2021

L’Algérie débutera la production du vaccin russe anti-covid Spoutnik V en septembre prochain. C’est ce qu’a déclaré Lotfi Benbahmed, ministre algérien de l’industrie pharmaceutique sur la radio d’Etat. Depuis février, le gouvernement algérien menait des négociations avec le fabricant du vaccin russe pour obtenir la licence de production. Il vient de conclure un partenariat avec Moscou.

Le vaccin sera produit en partenariat avec la société nationale de produits pharmaceutiques Saidal selon le ministre algérien. Cette dernière sera accompagnée par un « laboratoire indien de premier plan, spécialisé dans la fabrication de vaccins » rapporte Reuters. Le ministre Benbahmed n’a pas précisé le nom dudit laboratoire. Mais il a annoncé que « trois comités travaillent sur le transfert de la technologie fournie par la partie russe ».

Les vaccins qui seront produits en Algérie, seront destinés aux pays africains. « L’Algérie aura sa part de responsabilité dans la vaccination des populations africaines » a confié le ministre. Pour lui, « nous devons relever le défi des vaccins ». L’Algérie compte au total 118 000 cas de personnes atteintes de Covid-19 selon les chiffres officiels. 3116 d’entre elles sont déjà mortes et 82 192 ont été guéries. Le pays avait récemment reçu 50 000 doses du vaccin Spoutnik V pour vacciner sa population.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *