Baobab + lève 4 millions d’euros pour étendre son réseau de distribution de système solaire au Sénégal et en Côte d’Ivoire

« (…) Environ 50% de la population vivant en milieu rural (en Côte d’Ivoire et au Sénégal) n’a pas accès à l’énergie (électrique) » selon le fondateur et PDG de la société Baobab+. C’est donc pour combler ce déficit que la société spécialisée dans la distribution de système solaire en Afrique a récemment levé 4 millions d’euros, soit 2,61 milliards FCFA. La mobilisation des fonds a été faite auprès des gestionnaires d’investissement LHGP Asset Management et Triple Jump. D’après Alexandre Coster, PDG de Baobab+ : « ce financement va nous permettre d’étendre notre réseau de distribution de kits solaires dans ces deux pays »,rapporte Sika Finance.

La société Baobab+ mène ses opérations au Sénégal et en Côte d’Ivoire depuis 2015. Elle est aussi spécialisée dans la fourniture de produits digitaux dans les domaines de l’agriculture, de la finance et de la santé. A la date d’aujourd’hui, elle a déjà fourni environ 150 000 produits solaires et digitaux dans ces deux pays d’Afrique de l’ouest. Elle est aussi présente au Mali et au Madagascar. Elle compte s’implanter bientôt en RDC et au Nigéria pour renforcer son empreinte sur le continent.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *