Sénégal : RDE Holding investit dans la commercialisation du café Touba Choukran pour en faire une activité beaucoup plus formelle

La vente du Café Touba Choukran est très répandue au Sénégal. Cette boisson locale du pays est très consommée dans ce pays d’Afrique. Sika Finance la qualifie de boisson « emblématique » au Sénégal. Mais la vente de cette boisson se fait dans un cadre informel. Le potentiel que sa commercialisation recèle a poussé le fonds d’investissement Rencontre des Entrepreneurs (RDE SAS Holding) à y investir.

Ce fonds d’investissement compte en faire une activité beaucoup plus formelle tout en y opérant des innovations. RDE Holding veut étendre sur tout le territoire sénégalais, des points de vente de ce café. Il a récemment procédé à l’ouverture de deux premiers points de vente dans le marché de Thiaroye. C’est un marché situé dans une banlieue de la capitale Dakar. Le fonds d’investissement projette d’en ouvrir trois autres au cours de l’année. Cela permettra d’employer une vingtaine de personnes en 2021, selon Sika Finance.

Les PME qui s’engagent sur cette branche seront soutenues par le fonds sur le plan financier et opérationnel. « Notre ambition est de repérer les PME à fort potentiel pour en faire des champions » déclare le cofondateur de RDE SAS Holding. Ces PME auront accès « au capital, aux meilleures compétences et à un réseau via notre programme d’accélération » précise Rivolala Ratsimandresy.  Le fonds accompagne les PME sénégalaises depuis 2014. 18 entreprises sénégalaises ont déjà bénéficié de sa branche opérationnelle. Cela leur a permis de réaliser un chiffre d’affaires global de 1,3 milliard FCFA selon Sika Finance.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *