Covid-19 : Le Nigéria recevra 18 millions USD pour renforcer son système sanitaire

Tous les pays du monde continuent de mener des efforts au plan interne pour se relever de la crise sanitaire qui persiste encore. En Afrique, le Nigéria bénéficiera d’une nouvelle enveloppe financière au profit du secteur de la santé. Le Japon compte bientôt accorder à la plus grande économie d’Afrique une somme de 18,2 millions de dollars. Les fonds permettront d’équiper le personnel médical et de renforcer ses capacités. Le financement est destiné à sept centres hospitaliers nigérians.

Le Nigéria avait annoncé en avril 2020 qu’il a besoin d’un peu plus de 13 milliards de dollars pour soutenir son plan sanitaire anti-covid. Les fonds serviront notamment à moderniser les centres de santé et les hôpitaux. Ils financeront aussi un programme spécial de travaux publics pour renforcer la résilience sanitaire nigériane.

Le pays le plus peuplé d’Afrique projette d’obtenir une licence pour la production locale de vaccin anti-covid. En janvier dernier, il avait annoncé le décaissement de 26 millions de dollars destinés à ce projet. Le Nigéria compte actuellement 163 000 cas officiels de Covid-19 avec 2056 décès enregistrés dans le pays. Mais des études ont prouvé que le nombre de personnes infectées serait bien supérieur aux chiffres officiels.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *