Ghana : La filiale locale de Standard Chartered mobilise 55 millions d’euros pour financer le bitumage d’une route à Tamale

La filiale locale du groupe bancaire britannique Standard Chartered vient de mobiliser une somme de 55 millions d’euros pourvue par l’agence suédoise de crédit à l’exportation EKN et la société suédoise de crédit à l’exportation SEK. Cette somme financera le bitumage de 100 km de route à Tamale, capitale administrative de la région du Nord. D’après Marcio Jordao, directeur du financement structuré et des exportations chez QGMI cité par l’Agence Ecofin, « ce projet, exécuté avec le soutien important de Standard Chartered Bank, d’EKN et de SEK, favorisera la croissance de l’économie de la région et une meilleure qualité de vie pour la population locale ».

Cette région du nord est l’un des pôles agricoles au Ghana qui souffre d’un important déficit d’infrastructures routières. Un déficit qui rend difficile l’évacuation des productions agricoles vers les zones de consommation comme la capitale Accra. L’actuel projet de bitumage sera réalisé par la holding suédoise spécialisée dans le génie civil dénommée QG Konstruktion AB. Il s’inscrit dans le cadre du Transport Sector Improvement Project (TSIP) lancé en juin 2017 par le gouvernement ghanéen. Ce dernier avait déjà bénéficié d’un financement de 150 millions de dollars de la part de la Banque mondiale dans le cadre du TSIP.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *